La Poyéthérapie a pour origine les recherches et découvertes de Pascal Lafond, faites en tant que successeur de son beau-père, Maurice Poyet, sur les bases de la Méthode Poyet Originelle. Ses découvertes sont des principes révolutionnaires qui bouleversent et dépassent largement le cadre de la Méthode Poyet Originelle venant l’enrichir et lui donner une plus grande fiabilité et efficacité qui nécessitait une nouvelle dénomination qui l’englobe : " la Poyéthérapie ".

         La science physique nous apprend que  n’importe quelle forme de vie ne peut s’exprimer qu’à partir de 3 composantes :
LA MATIÈRE - L’ÉNERGIE - L’INFORMATION
         Le fonctionnement du corps humain s’articule autour de celles-ci. Les contraintes de la vie quotidienne nous soumettent à rude épreuve, entraînant une dysharmonie de cette trilogie provoquant douleur et mal-être ; Trilogie appelée chez les Anciens : Corps-Âme-Esprit. La Poyéthérapie a pour objectif le rétablissement en douceur de l’harmonie de cette composition trilogique qui détermine chacun des trois niveaux thérapeutiques dont , Pascal LAFOND définit l’appréhension selon les tests et les corrections issues de ses recherches. De ce fait, c’est une thérapie holistique*.


         Les outils de la Poyéthérapie lui sont  spécifiques et vont permettre d’harmoniser le corps humain dans sa globalité, c’est-à-dire sur chacun de ses trois niveaux thérapeutiques avec, pour chacun d’eux, un outil de confort : le "point fusible". Celui-ci est sécurisant  pour le patient car il éclaire le Poyéthérapeute et évite d’éventuelles erreurs. La Poyéthérapie s’exerce dans un protocole bien défini.

*Qui s'intéresse à l’être humain dans sa globalité.
       


"L’Art de la Poyéthérapie s’exerce avec diligence sur les trois personnes de l’être humain :
son Corps, son Âme, son Esprit, afin d’en harmoniser son Unité dans le respect de sa Conscience"



Pascal Lafond




          Nota Bene : La Poyéthérapie ne dispense pas d’un avis médical. La pratiquer nécessite une perception sensitive fine, " le poids d’un papillon qui se pose sur une fleur ", impossible à atteindre sans apprentissage et sans guide.