LA POYÉTHÉRAPIE
Le Paradigme de Los Incalafond
Par Pascal LAFOND

Bon de commande




LA POYÉTHÉRAPIE
"Le Paradigme de Los Incalafond et de sa panoplie"

         La Poyéthérapie est un Art Thérapeutique Holistique que j’ai initié. Son origine est la Méthode Poyet Originelle issue elle-même de l’Ostéopathie. Cet Art Thérapeutique est enseigné à l’école de Poyéthérapie et s'inscrit dans une conception de la Vie qui ne s'explique pas uniquement par la chimie et la physique, c’est-à-dire par le concept mécanique de la Vie.
Le sous-titre de ce livre est : "Le Paradigme de Los Incalafond et de son Bouclier Sacré", la définition de ce dernier est la suivante : "Mode de pensée par lequel s’appréhende la Poyéthérapie, la définissant comme une philosophie thérapeutique applicable et appliquée". Cette dernière se réfère au Tumi, couteau sacrificiel des Incas, qui est devenu un porte bonheur pour les générations d’aujourd’hui. Le Tumi symbolise, en Poyéthérapie, le Concept du Sacro-Crâne. Son manche est une petite statuette que j’ai dénommée "Los Incalafond" qui représente l’articulation occipito-sphénoïdale, sa lame représente le Sacrum que j’ai dénommé "Bouclier Sacré".
         Cette analogie a permis la découverte de la "Panoplie de Los Incalafond". Celle-ci est composée d’éléments derrière lesquels se cache une structure anatomique osseuse, à savoir: pour le Bouclier Sacré, le sacrum ; pour la Lance Vertébrale, la structure vertébrale axiale ; pour le Plastron Costal, le gril costal ; pour le Heaume Crânien, les os crâniens périphériques ; pour le Glaive Sternal, les clavicules + le sternum… Ces éléments vont faire l’objet d’une harmonisation. Nous allons donc voir, dans ce livre, le Concept du Sacro-Crâne en Poyéthérapie. Il concerne le niveau thérapeutique structurel appréhendé par le positionnement des pièces osseuses selon le référentiel anatomique humain. Pour le même niveau thérapeutique, un deuxième livre sera consacré au Concept du Sterno-Crâne.
         Un troisième livre en préparation concernera le niveau thérapeutique énergétique appréhendé par la motilité énergétique de l’expansion et de la contraction du champ morphogénique, c’est-à-dire le Yin et le Yang du corps humain.
Enfin, un quatrième livre concernera le niveau thérapeutique informationnel appréhendé par l’écoute des lemniscates.
C’est ainsi que la Poyéthérapie correspond, à travers ces 3 niveaux thérapeutiques, au système Information – Energie - Matière de la science physique, rejoignant, de ce fait, le cadre tutélaire des Traditions sur la Trilogie de l’Etre Humain : Corps – Âme – Esprit. Elle s'annonce être une thérapie du 3ème millénaire, à l'heure de la rencontre de la Science Quantique avec la Connaissance des Grandes Traditions.
         En Conclusion, je dirai que : "L’Art de la Poyéthérapie s’exerce avec diligence sur les trois personnes de l’Etre Humain : son Corps, son Âme, son Esprit afin d’en harmoniser son Unité dans le respect de sa Conscience".
Pascal LAFOND